Fonds Mondial pour les Femmes (Global Fund for Women)

Historique

Le Fonds Mondial pour les Femmes a été fondé en 1987 à Palo Alto, en Californie, par quatre femmes audacieuses : Anne Firth Murray, Frances Kissling, Laura Lederer et Nita Barrow. Elles étaient convaincues que les droits humains des femmes étaient essentiels au changement social, économique et politique dans le monde, pour notre bien à tous. Frustrées par le manque d’intérêt pour le financement des droits humains des femmes, elles ont fondé une organisation pour financer directement les mouvements locaux dirigés par des femmes. Nos fondateurs savaient que faire confiance à des partenaires locaux pour apporter des solutions dans leurs propres communautés conduirait à un changement significatif et durable. Elles avaient raison.

Au cours de plus de 30 ans, le Fonds Mondial pour les Femmes a soutenu les mouvements féministes et les organisateurs locaux pour mettre fin aux guerres civiles, faire élire des femmes présidentes et garantir des lois offrant une nouvelle protection à des millions de personnes. Aujourd’hui, en nous appuyant sur des victoires historiques et sur les dernières recherches, nous doublons le soutien aux mouvements. En s’orientant vers une approche dirigée par le mouvement, le Fonds Mondial pour les Femmes exploitera et alimentera la montée en puissance des personnes à l’échelle mondiale pour augmenter leur impact et accélérer le changement.

Global Found for Women (Fonds Mondial pour les Femmes)

1. De 2019 à 2021, projet d’accompagnement technique et de renforcement des capacités de leadership féminin sur l’agriculture durable et environnementale et la justice climatique dans la zone de santé de Kirotshe en territoire de Masisi, province du Nord-Kivu. Ce projet est en faveur de 2228 regroupés dans 74 organisations paysannes dans la zone de santé de Kirotshe, territoire de Masisi.
Ce projet a pour objectif global de soutenir les solutions ou actions des femmes en matière de la justice climatique dans l’agriculture à travers un accompagnement technique et le renforcement des capacités dans la Zone de santé de KIROTSHE en Territoire de MASISI, Province du Nord-Kivu.

>> Lire plus

2. En 2019, Campagne de manifestation dans l’accompagnement technique et de renforcement des capacités de leadership féminin sur l’agriculture durable et environnementale, et la justice climatique dans la zone de santé de Kirotshe en territoire de Masisi, province du Nord-Kivu. Cette activité se trace à l’occasion de la commémoration de la 11e journée internationale de la femme rurale Octobre 2019.

>> Lire plus