Informations générales de la DPF

Dénomination de l’ONG
Dynamique Paysanne Féminine (DPF)

Promotrice de l’ONG
Madame Michael Buhendwa

Adresse Physique
84,  Av. Circulaire, Q. Mabanga Sud, Commune de Karisimbi, Ville de Goma, Province du Nord-Kivu

Siège d’Exploitation
Av. NYABIBALE.BWEREMANA, Groupement MUVUNYI SHANGA, Collectivité des BAHUNDE, Territoire de MASISI    

Madame Michael Buhendwa

Femme humanitaire et initiatrice de l'ONG Dynamique Paysanne Féminine (DPF) en 2011. Michael est l'épouse de Musanganya Lubongera Antoine (connu par ses actions sociales et économiques).

La Dynamique Paysanne Féminine, en sigle DPF est une organisation non gouvernementale de droit congolais de développement et de promotion des droits humains. Créée le 1er Mars 2011, la DPF est une association sans but lucratif apolitique et non confessionnelle. Elle fonctionne sur autorisation N° 01/SK/105/CAB/GP-NK2011 et sur arrête ministériel N° 197 CAB/MIN/AGRIDER/2013. Elle a son siège social à Bweremana et son Bureau National de Coordination, au n° 84, avenue circulaire, quartier Mabanga-Sud, Ville de Goma, Route Sake en diagonal de Camp Katindo, Province du Nord Kivu, RD Congo.

La Dynamique Paysanne Féminine se fixe pour objectif général de contribuer à l’amélioration des conditions socio économiques des populations pour une auto prise en charge responsable par la mise en  œuvre  des  projets  d’intérêts  communautaires  et  de lutte  contre  toutes  formes d’insécurité alimentaire en RD Congo.

Spécifiquement la DPF vise à sensibiliser, mobiliser et former les associations des producteurs sur les technologies agricoles. Assister les membres et associations formées par des actions concrètes de développement agricoles. Lutter contre la malnutrition et l’analphabétisme. Assurer l’encadrement des personnes vulnérables. Promouvoir le droit de la personne humaine et l’autonomisation de la femme paysanne. Contribuer à l’éducation du paysan et la promouvoir la culture de la paix par la cohabitation pacifique des populations. Promouvoir la santé et faciliter l’accès à l’eau potable (WASH) et aux infrastructures de base.

Mission

La mission principale de la DYNAMIQUE PAYSANNE FEMININE consiste à promouvoir les initiatives locales de développement par la production des services, la protection de l’environnement et assainissement, l’hygiène et la santé,  en vue de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population plus particulièrement les femmes et les enfants par la mise en en œuvre des projets d’intérêts communautaires. 

La DPF aspire à une population indemne de toute forme de pauvreté, de la faim et  discrimination liée au genre, Elle vise également à promouvoir la création de l’emploi, par la restauration des infrastructures de base et par l’égalité entre les hommes et les femmes dans le processus de développement et dans un contexte d’une société stable et paisible pour une éducation efficace et efficien

Personne de contact