Organisation des Nations unies pour les Femmes

ONU Femmes est l’entité des Nations Unies consacrée à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes. Porte-drapeau mondial des femmes et des filles, ONU Femmes a été créée pour accélérer les progrès dans la réponse apportée à leurs besoins partout dans le monde.

ONU Femmes soutient les États membres des Nations Unies dans l’adoption de normes internationales pour parvenir à l’égalité des sexes et travaille avec les gouvernements et la société civile à concevoir les lois, les politiques, les programmes et les services nécessaires pour veiller à l’application effective de ces normes et à ce que les femmes et les filles en bénéficient, partout dans le monde. 

Organisations des Nations Unies pour les Femmes

1. En 2017, le projet : «Réponse multisectorielle pour assister les femmes et filles réfugiées et déplacées internes en RD Congo, province du Nord-Kivu dans le territoire de Masisi. Axe Kirotshe- Shasha- Bweremana» continue et se clôture en 2017.

2. En 2017, les bénéficiaires du projet «Réponse multisectorielle pour assister les femmes et filles réfugiées et déplacées internes en RD Congo, province du Nord-Kivu dans le territoire de Masisi. Axe Kirotshe- Shasha- Bweremana» sont appuyés.

3. En 2016, en partenariat avec la DOF, l’ONUFEMMES a intervenu en appui au projet: «Réponse multisectorielle pour assister les femmes et filles réfugiées et déplacées internes en RD Congo, province du Nord-Kivu dans le territoire de Masisi. Axe Kirotshe- Shasha- Bweremana» dans la zone de sante de Kirotshe.

4. En 2016, l’ONUFEMMES a appuyé la Dynamique Paysanne Féminine en AGR par la création des mutuelles de solidarité (MUSO) en faveur de 55 ménages paysans vulnérables.