Ministère de l'Agriculture (Minagir), Service National de Semence (SENASEM), Etc.
La Dynamique Paysanne Féminine a réalisé des activités grâce aux services étatiques de la RD Congo notamment le Ministère de l’Agriculture, Service National de Semence et autres.
C’est le ministère du gouvernement de la République Démocratique du Congo chargé de la formulation, l’élaboration, la gestion et la mise en œuvre, le suivi, l’évaluation des politiques publiques en matières agricoles, pêche et élevage. il est également chargé de certifié le contrôle-qualité de produits alimentaires et propose des ajustements nécessaires par rapport au contexte et à l’évolution.
République démocratique du Congo
1. Ministère de l’Agriculture RDC
Par le biais du ministère de l’agriculture et elevage, le gouvernement de la RD Congo consentit ses moyens pour subvenir aux besoins agricole de ses populations. En 2014, le MINAGRI RDC nous a appuyé en matériels aratoires et techniques agricoles. L’impact de son apport a été considérable vu les résultats très positifs dans la producction de plus de 10 tonnes de haricots et 15 tonnes des maïs pour une saison culturale.
2. SENASEM RDC
Production et Multiplication des semences de haricot bio fortifié et leur certification par le Service National des Semences « SENASEM », avec l’appui du Centre International de l’Agriculture Tropicale/HarvestPlus. Travaux menés à dans le territoire de Masisi, plus précisement à Shasha, Kirotshe, Kishengo,
Bweremana.
3. Gouvernement du Nord-Kivu
En vue de renforcer les activités agricoles des petits producteurs et contribuer à l’amélioration de la productivité et la résilience des moyens des subsistances, S.E Mr le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a fait un don de 1000 houes lors de son premier conseil ordinaire des ministres tenu à Bweremana en Septembre 2019