• 836 Visites

La DYNAMIQUE PAYSANNE FEMININE « DPF asbl», est une Organisation Nationale de Développement à Base Communautaire. Mission: Promotion des Initiatives Locales de Développement par la Production des services, la Protection de l’Environnement et Assainissement, l’Hygiène et la Santé, en vue de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population

La DPF intervient dans la chaîne de valeur basée sur les produits agricoles récoltés dans les champs communautaires de ses bénéficiaires à leur profit. Principalement, les filières concernées par la chaîne de valeur sont le soja (variété impériale et variété ordinaire), les haricots nains et volubiles ; le maïs selon les semences proposées par SENASEM RDC.

En RD Congo, environ 30 000 enfants de moins de 18 ans vivent dans les rues du pays. Avec un nombre croissant de filles – dont beaucoup travaillent comme prostituées, certaines ayant tout juste 10 ans.​ Dans les milieux ruraux, les familles sont pauvres et vivent du produit du champ, alors qu’en ville il faut la circulation monétaire pour vivre.

La protection des droits de la femme est essentielle pour garantir la contribution des femmes au développement, à la paix et à la sécurité. L’ONU a reconnu ce postulat depuis sa création et en a fait l’un de ses objectifs. On trouve ainsi parmi les buts énoncés à l’article 1 de la Charte des Nations Unies : « Réaliser la coopération internationale

DPF, vous rapproche de votre attente:

La Dynamique Paysanne Féminine octroi des lopins de terre à ses bénéficiaires IDPs, retournés et familles hôtes vulnérables qui travaillent en synergie dans les champs communautaires. Elle  accompagne les paysans agriculteurs dans la lutte contre les ravageurs des  cultures. La DPF intervient dans la multiplication des   semences de maïs, haricot, soja, etc. Elle facilite le marché d’écoulement des produits agricoles de ses bénéficiaires.

0
Bénéficiaires
0
Projets réalisés
0
Projets encours 2019
0
Bénévoles