• Le chef de chefferie (intérimaire) de Bwisha appose sa signature à l’engagement au projet de reboisement. Le chef de la chefferie était accompagné de chefs des groupements et chefs des localités. Un signe qui montre l'implication particulière des autorités locales au projet de reboisement exécuté par la DPF financé par la Coopération Allemande et mis en oeuvre par la FAO.

• Au nom du Mwami de la chefferie de Bahunde, le SECAD appose la signature à l’acte d’engagement au projet de reboisement. Pendant le lancement officiel du projet de reboisement, l'Honorable Mwami Chef de la Chefferie de Bahunde à Bweremana a faciliter l'implantation de ce projet en rendant disponible la salle de chefferie et autorisant son secrétaire administratif et les chefs des groupements à prendre part à ces activités.

• L’Administrateur du territoire de Nyiragongo appose sa signature sur l’acte d’engagement au projet de reboisement. D'un commun accord, l'Administrateur du territoire de Nyiragongo et l'Honorable Mwami de la chefferie de Bukumu ont été présents et promis d'accompagner le projet de reboisement exécuté dans leurs entités administratives. En plus de ceux-ci, les chefs des groupements et ds localités ont massivement répondu à l'invitation du lancement officiel de ce projet

JUSTIFICATION DE LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET

C’est projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet de renforcement de la résilience des petits producteurs agricoles dans la province du Nord-Kivu et se conforme au programme de « Stabilisation des zones prioritaires post-conflit de la RDC/Développement transitoire à travers les chaines de valeur agricoles et la relance de la diversification des moyens de subsistance dans la Province du Nord-Kivu » lancé par l’Organisation  de Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) et le Programme Alimentaire Mondial (PAM) financé  par le Gouvernement Allemand.

Avancement des travaux dans les 3 sites